Articles et comptes rendus sur des sujets variés et adaptés aux besoins professionnels. La recherche est possible par mots clés, thématiques, époques ou régions.
les Deux Journées de Formation sur VERLAINE, à METZ sont reportées à l'automne! 1er jour 2025 Rendez-vous à 9h Place Saint-Jacques au café Le Gramophone pour un café-accueil. 10h-11h : visite de la ...
L'Art Déco a 100 ans! Le 19 février 2025 un débat a évoqué la naissance de cet esthétique qui a touché toutes sortes d'art, partout en France, et en particulier dans 3 de nos territoires ...
Le lundi 17 février 2025, une journée sur le territoire du Cambrésis (département du Nord) a été organisée afin de découvrir les richesses du territoire sous deux aspects : l’architecture Art Déco ...
12 et 13 mars 2025, dans les Alpes, venez à la découverte du nouveau PAH du Pays du Mont Blanc! Le 12, Passy et plateau d’Assy, nuit en refuge. Le 13, Chamonix et la mer de glace avec un ...
En 2024, les journées nationales de rencontres et de formation d'Ancovart ont eu lieu à Lyon. Elles étaient consacrées à la thématique : patrimoines métamorphosés ! Une histoire de reconversion, de ...
Cycle de formation et visites autour de la Loire et du milieu aquatique en Touraine. // Journée découverte de la Maison de la Loire et sortie sur le terrain à Montlouis-sur-Loire le lundi 10 février ...
Le mercredi 11 décembre, une journée de formation et de créativité nous a été proposée par Magali Clémençon: Le matin, visite de la presqu'île créée à l'occasion des 25 ans de l'inscription du site ...
Visio-Conférence d'Art proposée le Jeudi 5 décembre 24: GUSTAVE CAILLEBOTTE (1848-1894). Caillebotte est un jeune homme très doué, qui vit de ses rentes et dépense des fortunes pour ses bateaux… ...
le Mercredi 11 décembre 2024, plus de 40 collègues sont venus à La Ciotat pour se former à l’histoire du cinématographe dans le Domaine de villégiature de la Famille Lumière à La Ciotat, et ...
devenir adhérent >>
et profiter de nos avantages
découvrir les avantages
© Copyright Ancovart 2025 - par Think Ad