Articles et comptes rendus sur des sujets variés et adaptés aux besoins professionnels. La recherche est possible par mots clés, thématiques, époques ou régions.
Les journées de formation nationales ont eu lieu à Clermont-Ferrand du mardi 21 au samedi 25 janvier 2020. Ces journées sont un moment important de la vie de l’association avec la tenue de ...
La formation (les 8, 9 et 10 janvier 2020) a abordé une période clef de l’histoire artistique de la Provence qui va de son lien au Saint Empire Romain Germanique en 1125 à la veille de son ...
Journée de formation régionale Ancovart à Amiens du mardi 22 octobre 2019 : La ville d'Amiens a le plaisir de vous convier pour une journée de formation régionale sur le thème « Entre minéral et ...
Journée de formation régionale Ancovart en FOREZ du mercredi 13 novembre 2019 : Thème : Le Forez côté ville : Montbrison ; côté champs : la Bâtie d'Urfé Accueil à l'Office du Tourisme de Montbrison. ...
Journées de formation régionales Ancovart des 10 et 11 octobre 2019 : D’abbatiale en abbaye, de Mouzon à Orval : « Ora et labora : des bières et des prières… » Thème : découverte de la petite cité ...
Le 11 octobre 2019, nous vous avons proposé d'étudier le cas d'un site inscrit à l'UNESCO et les conséquences de cette inscription au patrimoine mondial en prenant l'exemple de Saint-Gilles (Gard, ...
La diversité de créations artistiques au XXème siècle (décors, mobiliers, vitraux, …) au sein de trois édifices religieux : l'atelier de la Beraka au monastère Notre-Dame de la Plaine à Saint-André ...
Boulogne et Billancourt, un cas d’école pour étudier les enjeux de construction d’une ville en 1930, ont été au programme de la journée de formation de guides-conférenciers en Île de France qui ...
La tablette « Histopad » et les écrans tactiles mis à disposition des guides au Palais des Papes ont été au programme de cette journée qui était l’occasion de (nous) poser certaines questions : ...
devenir adhérent >>
et profiter de nos avantages
découvrir les avantages
© Copyright Ancovart 2024 - par Think Ad