Journée régionale de formation du 30 novembre 2021.
Nous allons découvrir, dans le cadre d'une muséographie très innovante, les collections d'archéologie romaine de Narbonne et de la Narbonnaise et mesurer ainsi l'importance et la magnificence de la première colonie romaine créée en Gaule. Le bâtiment du musée nous permettra d'appréhender le lien entre les grands principes de l'architecture romaine et ceux de l'architecture contemporaine.La visite d'Amphoralis offre une approche muséographique complémentaire, sur le site archéologique lui-même.
Le musée Narbo Via est le fruit d'une étroite collaboration entre l'agence Foster+Partners (architecte Norman Foster) et le très demandé scénographe de musée Adrien Gardère pour qui « la muséographie et l'architecture ne font qu'un ».Riche de la plus importante collection lapidaire d'Europe après celle des musées du Capitole à Rome, le musée met en scène la grandeur de Narbo Martius et tisse des liens entre cette cité antique et la Narbonne d'aujourd'hui. Ainsi le choix du nom, Narbo Via, évoque aussi bien le lien entre la ville actuelle et l'antique cité que la situation de celle-ci, important carrefour de voies terrestres et maritimes.
C'est à la découverte de ce nouveau musée et du site d'Amphoralis qui lui est administrativement intégré que nous vous invitons, le 30 novembre 2021.
Programme, modalités d'inscription et contenus de la formation ci-dessous :
devenir adhérent >>
et profiter de nos avantages
découvrir les avantages
© Copyright Ancovart 2022 - par Think Ad